Huiles essentielles mal de gorge
Comment soulager le MAL DE GORGE avec les huiles essentielles ?
11 septembre 2017
Meilleur diffuseur huile essentielle
Comment choisir le meilleur DIFFUSEUR pour les huiles essentielles ?
12 septembre 2017

Comment soigner une MYCOSE DE L’ONGLE DU PIED avec les huiles essentielles ?

Huile essentielle mycose ongle pied

Aujourd’hui, parlons d’un sujet qui n’est pas franchement très glamour. Mais qui est enquiquinant quand ça nous arrive ! Je vous parle de la mycose de l’ongle du pied… Berk berk, je suis bien d’accord. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas aborder ce sujet car c’est important et surtout tellement difficile de s’en débarrasser !

Vous remarquerez que je suis une fille plutôt sympa et que j’ai mis une jolie photo pour illustrer mon article. Je vous évite la monstrueuse photo de la mycose de l’ongle parce qu’il faut bien l’avouer, ce n’est pas terrible… Mais comme je vous le disais, il faut quand même en parler ! Surtout parce que j’ai une solution naturelle à vous proposer afin de soulager ces maux.

Allez, je vous explique exactement ce qu’il faut faire !

C’est moche et ça fait mal

La mycose de l’ongle de pied est un mal assez fréquent qui peut survenir à n’importe quel âge et n’importe quand. En gros, c’est une des sympathiques surprises de la vie ! Au départ, c’est une simple démangeaison qui se situe la plupart du temps entre les doigts de pied. Et c’est à ce moment là qu’il faudrait agir, pour éviter que le méchant champipi se propage !

Mais par manque de temps ou alors parce que c’est un traitement un peu fastidieux, on laisse traîner. Et hop là, le champipi se propage et gagne l’ongle du pied. Et là… galère ! On observe parfois une traînée brun jaunâtre qui forme un trait ou fusée sur l’ongle. Bref, ce n’est pas terrible.

Mais surtout, ne vous précipitez pas sur une crème ou je ne sais quel traitement. Commencez avec quelque chose de naturel, et optez pour les huiles essentielles…

L’huile essentielle contre la mycose de l’ongle du pied

Il existe plusieurs solutions pour traiter ce type de problème. L’huile essentielle de référence en matière de mycose est le Tea Tree, qui se révèle particulièrement efficace. Mais l’idéal est de faire une petite synergie. Je vous propose celle-ci :

Mais attention, il est préférable de venir me trouver en consultation car en fonction de l’avancée de la mycose de l’ongle du pied, je vous conseillerai d’ajouter une autre huile essentielle ! L’idéal est d’apposer cette synergie une fois par jour, le soir au coucher. Mais il ne faut le faire sur le trop long terme, et il ne faut pas oublier la fenêtre thérapeutique ! Bref, ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, mais c’est très efficace, alors n’hésitez plus !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour que je vous explique tout et que vous donne des conseils personnalisés ! A chaque mal correspond une formulation bien précise. Je suis là pour ça !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


 

(47)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *