collier aromathérapie huile essentielle
Les colliers d’AROMATHERAPIE, ça sert à quoi ?
22 septembre 2017

Comment gérer les angoisses d’un adolescent grâce aux HUILES ESSENTIELLES ?

Avoir un adolescent à la maison, ce n’est pas toujours facile ! En effet, cette période est souvent synonyme d’angoisses en tout genre, et il n’est pas évident de trouver le moyen idéal d’y faire face. Mais avez-vous pensé aux huiles essentielles ? Car oui, elles peuvent se révéler miraculeuses, et représentent un précieux soutien pour les jeunes adultes qui ont parfois du mal à trouver leur place et à gérer leurs émotions.

Alors comment faire ? Je vous explique tout en détails !

Quelles huiles essentielles ?

Il existe plusieurs huiles essentielles qui peuvent soulager les angoisses. J’aime les utiliser en synergie, afin de proposer une solution complète et adaptée. Les huiles essentielles les plus fréquemment utilisées dans la gestion des angoisses sont :

  • la Camomille romaine
  • le Ravintsara
  • la Lavande vraie
  • L’Ylang Ylang

Mais comme vous le savez, je n’aime pas bien les utiliser seules, ou pures. Je préfère vraiment trouver une solution pour obtenir une synergie douce et non invasive, qui permet de gérer doucement ses émotions.

Quelle synergie réaliser ?

Pour un adolescent qui souffre d’angoisse prononcée, je vous conseille de mélanger, dans un roll-on :

  • 10ml d’huile végétale d’amande douce
  • 8 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
  • 8 goutte d’huile essentielle de Lavande vraie
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Camomille romaine
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang

Il suffit ensuite de mettre cette synergie à l’intérieur des poignets et de renifler doucement. L’odeur est immédiatement apaisante. L’idéal est de laisser l’adolescent se servir de cette synergie lorsqu’il en ressent le besoin, lorsque l’angoisse monte. Mais attention, pas plus de 4 à 6 fois par jour (et pas avant l’âge de 8 ans)

Mais attention, à chaque angoisse sa synergie. Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour que je vous explique tout et que vous donne des conseils personnalisés ! A chaque mal correspond une formulation bien précise. Je suis là pour ça !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


(18)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *