Comment gérer les angoisses d’un adolescent grâce aux HUILES ESSENTIELLES ?
3 octobre 2017

Gérer le changement d’heure avec les HUILES ESSENTIELLES

Et voilà, nous y sommes… A quoi ? La fameuse heure d’hiver… Brrrr avouez que ce n’est pas forcément un bon moment à passer. Car malgré ce qu’on pense, ce changement d’heure a des répercussions importantes sur notre corps. Certaines personnes ont plus de mal que d’autres à s’habituer à ce changement d’heure, et ressentent la fatigue pendant plusieurs jours. Voire plusieurs semaines !

C’est pour elles que je fais cet article ! Car les huiles essentielles peuvent vous aider à passer ce cap un peu difficile, et à être moins fatigué à cause du changement d’heure.

Alors, je vous explique tout !

Se détendre, une priorité absolue

Je ne vous le dirais jamais assez : détendez-vous ! Il faut arrêter d’être stressé, angoissé, et tendu. Car ce n’est pas bon pour la santé et les répercussions peuvent être bien plus graves que vous ne le pensez. Bref, je vous encourage vraiment à vous détendre. Et si vous n’y arrivez pas seul (bah oui c’est loin d’être facile), je vous conseille d’utiliser quelques huiles essentielles qui vont vous aider. Quelles sont-elles ?

  • l’huile essentielle de marjolaine
  • l’huile essentielle de camomille romaine
  • l’huile essentielle de mandarine rouge

Ce sont donc ces huiles essentielles qu’il faut choisir pour aider votre corps à se détendre au bon moment, et donc à s’adapter à ce changement d’heure.

Que faut-il faire ?

Rien de bien difficile ! Sachez que ces huiles essentielles (que vous pouvez retrouver dans ma boutique, alors n’hésitez pas une seconde !), vous aideront à retrouver un rythme agréable et surtout, vous aideront à trouver le sommeil à la bonne heure. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • une goutte dans un bain tiède juste avant de dormir
  • une diffusion pour libérer l’essence dans l’atmosphère et pour créer une ambiance relaxante
  • un mélange avec une huile végétale pour stimuler le point énergétique idéal (la plante des pieds en l’occurence !

L’important, c’est de trouver ce qui vous convient le mieux. En effet, vous serez surpris de constater à quel point votre sommeil sera meilleur, et surtout ô combien réparateur.

Alors sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une belle et douce nuit <3

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour que je vous explique tout et que vous donne des conseils personnalisés ! A chaque mal correspond une formulation bien précise. Je suis là pour ça ! Ne restez pas avec des insomnies qui vous pourrissent la vie, je peux vous aider 🙂


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


 

(36)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *